Work Integration Luxembourg

Le marché du travail luxembourgeois est souvent un nouveau monde pour les personnes ayant le statut de réfugié. Outre les domaines et profils professionnels inconnus, les conditions de travail et les valeurs dans les entreprises diffèrent également des expériences antérieures.

L'objectif de notre séminaire est de permettre aux personnes, ayant obtenu le statut de réfugié ou le statut de protection subsidiaire, de planifier les prochaines étapes de leur intégration dans la vie professionnelle ou de planifier une nouvelle approche professionnelle.

Afin que les participants prennent conscience de leurs forces et de leurs capacités, nous élaborons ensemble une biographie professionnelle individuelle et développons des compétences professionnelles.

Une grande partie des compétences qui sont utilisées dans le métier ne sont pas documentées dans les certificats, mais sont acquises au cours de la vie.

Notre séminaire se concentre sur la reconnaissance de ces compétences et leur mise en pratique. La gestion des compétences selon le système CH-Q aide les participants à prendre conscience de leurs propres capacités et compétences et à créer un profil de compétences individuel. Par la suite, un plan d'action réaliste est élaboré, qui contient les prochaines étapes et objectifs professionnels des participants. Les participants sont activement soutenus dans la poursuite de la mise en œuvre de ce plan d'action.

Une nouvelle session en français aura lieu du 11 novembre au 5 décembre en coopération avec l'ADEM (Agence de Développement de l'Emploi).

Lieu du séminaire : Esch-sur-Alzette

Une réunion d'information pour toutes les personnes intéressées aura lieu le 29 octobre à 10h00 à l'ADEM Hamm.

Veuillez contacter votre conseiller ADEM ou info.bpi@adem.etat.lu.

Nos conseillères Simone Harion et Angelika Brand se feront un plaisir de vous renseigner plus en détail.

Download

Le « Guide du Job-matching » propose un fil conducteur pratique pour l’organisation et le déroulement du conseil et de l’intégration des personnes souffrant d’un handicap ; il présente également un « best of » des questions et réponses tirées de la réalité de notre métier.

Guide du jobmatching