Annonce préliminaire de la formation "Office-Assistentin"

La prochaine formation “Office-Assistentin” aura lieu du 11 janvier au 15 octobre 2021.

Office-Assistentin 2021

Notre formation „Office-Assistentin“ s’adresse à des femmes à la recherche d’un emploi ou qui achèvent une phase familiale et qui ont toutes comme objectif de travailler dans les métiers du secrétariat, de l’assistance ou de la comptabilité. La formation qui se déroule sur 9 mois, comprend 28 heures par semaine.

Le contenu de la formation comprend Windows et les programmes de Ms-Office : Word, Excel, Outlook et PowerPoint, l’organisation de bureau, une formation en communication, la gestion d'entreprise, la comptabilité, le marketing, la correspondance commerciale et les langues étrangères (F/D/E/L). Les connaissances acquises sont renforcées par un stage de cinq semaines dans une entreprise luxembourgeoise.

Pour s'assurer que les participantes sont conscientes de leurs points forts et de leurs capacités, une biographie éducative et professionnelle individuelle sera établie conjointement et les compétences professionnelles seront développées. En outre, nous soutenons les participantes dans la recherche d'un emploi et nous proposons un entraînement de candidature approfondi.

Lieu de la formation : Zarabina asbl. à Esch/Alzette

La connaissance des langues française, allemande et luxembourgeoise font partie des critères de sélection et l’inscription à l’ADEM est obligatoire pour la participation à la formation.

Les personnes inscrites à l'ADEM et qui souhaitent participer au séminaire, sont invitées à demander une convocation à leur conseiller ADEM pour assister à la séance d’information qui se déroulera le 19.10.2020.

Lors de la séance d’information, les personnes présentes rencontreront les responsables du séminaire et recevront des informations sur le contenu de la formation, la procédure et nos méthodes de travail. Les personnes souhaitant participer à la formation pourront s’inscrire sur une liste pour un entretien individuel de sélection.

Vous trouvez le dépliant ici.

La formation "Office-Assistentin" est soutenue par le "Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire" et le "Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Service de la Formation Professionnelle". La certification finale est reconnue par l'État.

Download

Le « Guide du Job-matching » propose un fil conducteur pratique pour l’organisation et le déroulement du conseil et de l’intégration des personnes souffrant d’un handicap ; il présente également un « best of » des questions et réponses tirées de la réalité de notre métier.

Guide du jobmatching

Nouvelles

24.9.2020

Annonce préliminaire de la formation "Office-Assistentin"

La prochaine formation “Office-Assistentin” aura lieu du 11 janvier au 15 octobre 2021. [plus]