Annonce préliminaire de la formation "Office-Assistentin"

La prochaine formation “Office-Assistentin” aura lieu du 9 janvier au 13 octobre 2023

Office-Assistentin 2023

Notre formation „Office-Assistentin“ s’adresse à des femmes à la recherche d’un emploi ou qui achèvent une phase familiale et qui ont toutes comme objectif de travailler dans les métiers du secrétariat, de l’assistance ou de la comptabilité. La formation continue de 10 mois comprend 28 heures par semaine à Esch/Alzette.

Le contenu de la formation comprend Windows et les programmes de Ms-Office : Word, Excel, Outlook et PowerPoint, l’organisation de bureau, une formation en communication, la gestion d'entreprise, la comptabilité, le marketing, la correspondance commerciale et les langues étrangères (F/ALL/AN/L). Les connaissances acquises sont renforcées par un stage de cinq semaines dans une entreprise luxembourgeoise.

Afin que les participantes soient conscientes de leurs forces et de leurs capacités, nous établissons ensemble une biographie éducative et professionnelle individuelle et élaborons des compétences professionnelles. Nous les soutenons également dans leur recherche d'emploi et leur proposons un entraînement complet à la candidature.

Lieu de la formation : Zarabina asbl. à Esch/Alzette

Bonne connaissance des langues française, allemande et luxembourgeoise font partie des critères de sélection et l’inscription à l’ADEM est obligatoire pour la participation à la formation.

Les personnes inscrites à l'ADEM et qui souhaitent participer à la formation, sont invitées à demander une convocation à leur conseiller ADEM pour assister à la séance d’information qui se déroulera le 02.11.2022

Lors de la séance d’information, les personnes présentes rencontreront les responsables de la formation et recevront des informations sur le contenu de la formation, la procédure et nos méthodes de travail. Les personnes souhaitant participer à la formation pourront s’inscrire sur une liste pour un entretien individuel de sélection.

Vous trouvez le dépliant ici.

La formation "Office-Assistentin" est soutenue par le "Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire" et le "Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse - Service de la Formation Professionnelle". La certification finale est reconnue par l'État.

Download

Le « Guide du Job-matching » propose un fil conducteur pratique pour l’organisation et le déroulement du conseil et de l’intégration des personnes souffrant d’un handicap ; il présente également un « best of » des questions et réponses tirées de la réalité de notre métier.

Guide du jobmatching

Nouvelles

1.9.2022

Annonce préliminaire du séminaire Work Integration Luxembourg

Le marché du travail luxembourgeois est souvent un nouveau monde pour les personnes ayant le statut de réfugié. Outre les domaines et profils professionnels inconnus, les conditions de travail et les valeurs dans les entreprises diffèrent également des expériences antérieures. [plus]

25.8.2022

Annonce préliminaire de la formation "Office-Assistentin"

La prochaine formation “Office-Assistentin” aura lieu du 9 janvier au 13 octobre 2023 [plus]